Reconnecter les jeunes aux Organisations de Jeunesse et Centres de Jeunes – Appel à projets 2022

Reconnecter les jeunes au secteur jeunesse

La Ministre de la Jeunesse, Valérie Glatigny, lance un appel à projets à destination des Fédérations et des Organisations de Jeunesse non-fédérées.

Cet appel à projets vise à  soutenir tout projet ou initiative dont le but est de reconnecter les jeunes au secteur, afin de créer des liens nouveaux ou de renforcer les liens existants, de gagner leur confiance et de favoriser leur participation et leur engagement.

Chaque projet retenu pourra recevoir jusqu’à 2000 euros de financement voire plus en fonction du nombre de partenaires au projet, dans la limite des crédits disponibles.

Pour qui ? 

  • les Fédérations d’organisations de jeunesse agréées en vertu du décret du 26 mars 2009 fixant les conditions d’agrément et d’octroi de subventions aux organisations de jeunesse ; 
  • les Fédérations de centres de jeunes agréées en vertu du décret du 26 mars 2009 fixant les conditions d’agrément et d’octroi de subventions aux organisations de jeunesse. 
  • les organisations de jeunesse qui ne sont pas fédérées. 

Pour quand ? 

Pour soumettre votre demande, merci de compléter ceformulaire jotform, pour le 25 mai à midi au plus tard. 

Nous vous invitons d’ores et déjà à prendre connaissance de l’entièreté de la circulaire avant de soumettre votre demande.