Conférence européenne sur le travail local de jeunesse

Séminaire politiques locales

Faites partie de la délégation de la FW-B pour participer activement à cette conférence consacrée au travail local de jeunesse !

Dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne, une conférence européenne sur le travail local de jeunesse et la démocratie aura lieu du 20 au 23 février 2024 à Bruxelles.

Cet événement unique réunira entre 250 et 300 personnes, dont la moitié d'experts et l'autre moitié de représentants des administrations, venus des 4 coins de l’Europe. 

Afin de constituer la délégation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Service de la Jeunesse offre la possibilité à 7 acteurs ou actrices du secteur de participer à cet évènement.

Profil des participants 

L'événement aura lieu en anglais. Pour en savoir plus sur le contenu de la conférence, merci de consulter le site dédié. 

Le profil des experts recherché : les chercheurs doivent être impliqués dans le travail local de jeunesse et (jeunes, travailleur de jeunesse, animateurs locaux et municipaux, fonctionnaires municipaux ou décideurs politiques).

Plus d'informations sur le site de la Présidence belge 2024

Informations pratiques 

  • Date : le mardi 20 février (15h) au vendredi 23 février (13h)
  • Où : Bruxelles
  • Les déplacements en transport en commun et les frais d'hôtel seront pris en charge par les organisateurs

Pour une organisation optimale, merci de compléter ce formulaire au plus tard le 26 janvier. Un comité de sélection se réunira la semaine suivante et reprendra contact avec l'ensemble des candidats afin d'annoncer la sélection. 

Pour toutes questions : BRUCHANSKY Christophe