LABEL EVRAS : Appel à candidatures 2024

Label EVRAS et reconnaissance en tant qu'opérateur de formation EVRAS 2024

La Fédération Wallonie-Bruxelles a le plaisir de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidatures pour la labellisation et la reconnaissance en tant qu'opérateur de formation en Education à la Vie relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS).

Cet appel s'adresse aux opérateurs oeuvrant dans les secteurs de l'enseignement, de la jeunesse et de l'aide à la jeunesse, qui sont constitués sous forme d'ASBL et spécialisés dans les thématiques et contenus de l'EVRAS repris dans l'accord de coopération entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission Communautaire française relatif à la généralisation de l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS).

La reconnaissance en tant qu'opérateur de formation EVRAS est également ouverte aux Centres de Planning Familial agréés par la Région wallonne et la Commission Communautaires française. 

En répondant à cet appel, vous aurez l'opportunité de faire reconnaître votre expertise dans les thématiques de l'EVRAS et de renforcer votre capacité à dispenser des animations de qualité aux jeunes et à dispenser des formations aux animateurs et animatrices EVRAS. 

Les dossiers de candidatures doivent être déposés via un formulaire en ligne pour le 15 mai 2024 à 16h.

Pour plus d'informations concernant cet l'appel à candidatures vous pouvez consulter le site de la Direction de l’Egalité des Chances