Campagne afin de reconnecter les jeunes aux organisations de jeunesse et centres de jeunes 2023

Appel à valorisation 2023

L’édition 2023 de la circulaire « valorisation » est lancée !

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Pour rappel, les opérateurs pouvant bénéficier de la subvention facultative sont : 

  • lesFédérations d’organisations de jeunesse agréées en vertu du décret du 26 mars 2009 fixant les conditions d’agrément et d’octroi de subventions aux organisations de jeunesse ; 
  • lesFédérations de centres de jeunes agréées en vertu du décret du 26 mars 2009 fixant les conditions d’agrément et d’octroi de subventions aux organisations de jeunesse. 
  • les organisations de jeunesse qui ne sont pas fédérées

Quels changements par rapport à l’édition 2022 ?

Les bénéficiaires ne pourront introduire qu’un seul projet dans le cadre de cet appel, qu’ils soient partenaires ou porteurs du projet excepté si le projet mobilise uniquement des Fédérations avec, au minimum, 4 Fédérations. 


Quel est le montant de l’aide ?

Les subventions sont accordées sous réserve des crédits disponibles et le cas échéant, si l’enveloppe est dépassée, les montants seront alloués au marc le franc. 

Plus d’informations ?

Prenez connaissance de la circulaire Appel à projets : Campagne afin de reconnecter les jeunes aux organisations de jeunesse et centres de jeunes - édition 2023 (.pdf) qui vous donnera de plus amples informations afin de pouvoir préparer votre dossier de demande. Le lien du formulaire jotform pour introduire votre dossier ne sera disponible qu’à partir du 10 janvier prochain. 

Attention ! Le dépôt des demandes se clôture le 5 mars 2023 midi afin que les projets puissent se réaliser entre le 1er avril et le 31 décembre 2023.

Le formulaire de candidature est disponible en ligne.