Cet apprel à manifestation d'intérêt est prolongé jusqu'au 3 juillet inclus !
Dans une perspective de promotion de la langue française, les Directions de la jeunesse et de la langue française proposent aux maisons de jeunes agréées, actives sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de réaliser une production, orale ou écrite, en lien avec la thématique du sport ou l’un des 10 mots suivants : adrénaline, échappée, prouesse, hors-jeu, aller aux oranges, faux-départ, champion, mental, s’encorder, collectif.
Diffusion lors de la journée de la langue française en fête
Pour ce faire, les maisons de jeunes peuvent choisir l’une des deux options suivantes soit :
- Activer le dispositif La plume au bout de la langue et faire appel à un spécialiste en écriture créative pour animer un atelier dans la maison de jeunes ;
- Soit valoriser une activité d’appropriation et/ou sensibilisation et/ou de promotion de la langue française entreprise en dehors de ce dispositif, et réalisée en interne au sein de la maison de jeune.
Les productions sélectionnées seront valorisées lors d’un évènement public dans le cadre de La langue française en fête.
Informations pratiques
Les démarches se passeront en deux temps :
- Dans un premier temps, il s’agit de ne répondre qu’à l’appel à manifestation de manière succincte pour au plus tard le 03 juillet 2023.
- Dans un deuxième temps, l’envoi des formulaires complets qui devront nous parvenir au plus tard le 01 septembre 2023.
Les projet devront se dérouler sur la période entre le 01/09/2023 et le 31/01/2024.
Audrey Donceel est à votre disposition pour toute information complémentaire.
À vos plumes !